lundi 21 juillet 2008

Avenir



Les jours s'égrènent
Dans l'impossible floraison de mon être
Seule la pluie sur les vitres
Explosion d'étincelles et de lumière
Accompagne ma solitude

Les fleurs sur les branches épuisées du prunus
Annoncent-elles le printemps
L'avenir me pétrifie

Il faut qu'une bouche déborde
De paroles gorgées de beautés
Aux images et aux couleurs étoilées
Que les oiseaux s'envolent derrière les montagnes bleues
là où le silence s'amarre
Aux profondeurs des eaux glacées
Les anges flottent et vaguent
M'invitent au-delà du néant à me fondre
Dans la plénitude d'une terre humide et secrète

Je visite la planète blanche
Écoute le chant mélancolique de la baleine
Se plaindre des hommes stupides et inconscients
La lumière cristalline diffuse sur la banquise
Un abyssal spectacle me translucide

J'habite le pays des hommes oubliés
De froid et de glace
Paré de beautés de rêves espérés
Éclatant dans la lumière fervente de l'été
D'un monde qui borde les espaces
Où je rêve ma vie

-
Théa
2006
La Planète Blanche de JL Étienne

Aucun commentaire: