vendredi 18 juillet 2008

Le bonheur vient de la mer


L'aube s'étire dans la lumière 
D'un jour de printemps 
Le ciel bleu n'a pas encore d'oreilles 
La vie s'installe doucement 
Tintamarre des oiseaux allant et venant 
Sur le mur du jardin 
Joie indicible d'un moment unique 
Le temps s'arrête 
Le soleil déjà haut m'isole de l'ennui 
Tout est miracle aujourd'hui 

 Les yeux secs, je regarde cette journée 
Pure de tout acte
J'arrive vivante de si loin 
Vierge de toute rancœur de toute peine 
J'entends là-bas le ronronnement de la mer 
Sourd présent implacable 
Comme un reste de tempête immuable 
La brise m'éveille doucement 
À cet hymne de la terre 
Le sable chaud hiberne encore 
Des pas des promeneurs solitaires 
Je m'enrobe de nuages 
 Le bonheur vient de la mer 


©



 Théa Casamance
Juin 2005




Aucun commentaire: