samedi 19 juillet 2008

Ces jours sans toi



Ces jours sans toi
Sans rêves
Sans mots
Ces jours qui passent sans histoires
Mes images sont folles
Les rivages sans espoirs
Les chemins parcourus sans but
Le regard vide
Au loin
Perdu

Je suis allée à l'autre bout de la plage
Voir la mer
Celle que tu préfères
Toucher le sable
Recueillir les embruns
Ceux que tu respires le matin

Il n'y avait rien
Seulement les nuages
Qui jouaient sur la plage
Et des chemins de coquillages
Sans doute es-tu parti
Loin d'ici
Dans un pays sauvage
Où l'on oublie l'orage de la vie

-
Théa
2006

2 commentaires:

Anonyme a dit…

bonjour Théo,
je découvre ton site avec ce superbe poème, plein de langueur et avec les mots liés à la mer que tu aimes tant (tout comme moi).
Chaque poème est un coquillage qui embellit l'océan de nos vies.
bises
Lucas

Théa Casamance a dit…

C'est gentil d'être passé. Oui ce texte ne figure pas sur véracité, je viens de le retrouver dans un ancien recueil.
Merci à toi et à bientôt.