mardi 29 juillet 2008

Je vous offre la Paix



Mes blessures asséchées
Les rêves s’installent arc-boutés sur la mer
Le bruit immortel des vagues
Caresse le sable mouillé
Enscintillé de trésors à peine cachés

Je me berce de voyages
De pays soyeux de plaines apaisantes
Fatiguée de la guerre
Des combats anonymes
Qui ne sont que blasphèmes
Je désire une trêve et vous parler de paix

Je vous offre une main tendue
D’où glisse une rivière d’étoiles
Cueillies au bord des nuits d’insomnies
À la lumière d’été
Dans le vent léger qui décoiffe les fées

Je vous offre un cœur blessé
Grand comme un océan sans rivages
Et qui se donne en partage
Je vous offre une chanson
Pour étonner votre maison

Je vous propose ce que j’ai de meilleur
Une paix franche et lumineuse
Les ailes des anges pour protéger votre route
La force du vent pour repousser vos doutes
Je vous donne l’essence de la terre
Que je respire à l’aube
La lumière du jour pour éclairer vos nuits
La chaleur en hiver
Pour réchauffer vos lits

Je vous offre l’amour que la vie m'a repris
Et pour demain — une Paix sans dédit

-
Théa
Juillet 2008

Aucun commentaire: