dimanche 1 février 2009

L'Absolu éclat de liberté



Que l'on ne me dise pas que l'amour s'éteint
Il vous ronge chaque jour
Comme une bête mystérieuse
Qui s'acharne sur votre âme
Sans vous laissez de répit

Oh douceur de mes nuits
Parfums d'exotisme
Fantasmes délicieux aux contours équivoques
Sourires lumineux
Débordant les fontaines de mes sources
Qu'êtes vous devenus

Que puis-je faire pour que cesse ma douleur
Et que l'objet de mes sollicitudes
Puisse épanouir mes envies

La vie s'éteint
S'engouffre dans l'ombre de mes nuits
J'oublierai bientôt la lumière
Si je ne peux voir
Indicible destin qui me jette au fond d'un puits
L'ennui me guette
Aura bientôt raison de la joie qui m'accompagnait
Simple bonheur d'être heureux

Regarde moi bien en face
Avant que le miroir ne se brise
Mes yeux te supplient de me donner
Ce qui manque à ma vie
Le vent qui caresse l'onde endormie
La fièvre qui enlumine les regards...

L'absolu éclat de liberté

-
Théa
Bélesbat, 1er février 2009

2 commentaires:

Anonyme a dit…

L'amour ne s'éteint pas , c'est vrai, il ronge le coeur de nos âmes, dévore nos entrailles...

Qui a le droit de nous enlever notre liberté d'aimer? Personne et pourtant, parfois...

Ton texte est une sacrée claque!Bravo Théo!

Théa Casamance a dit…

merci Lotus
l'amour est liberté pour moi c'est essentiel j'entends par liberté celle de l'esprit puisque l'essentiel est dans la tête..
c'est nous même qui faisons de l'amour l'image que nous en avons...

bises