mercredi 25 février 2009

Le Cœur en bandoulière



Au creux de ma main 
Se posent des mots 
Ils me content les chemins soyeux 
Pavés d’amitié et d’essence de vous 
 
Je me joins à vos nobles paroles 
Elles me bravent 
Glissent joyeuses sur les pentes de vie 
Enrubannés de ces chagrins 
Qui me conduisent malgré moi 
Vers de sinistres ombrages
Où la nuit broie le jour 

 Votre regard choyé de lumière 
Me parle des forces qui vous habitent
Des espoirs qui vous portent 
Jusqu’à d’autres frontières 
Et me donnent inévitablement l’envie 

 J’oublie à vous lire un instant 
Le poids de mes désespérances 
Que je jette au plus profond du fleuve 
Où je vis solitaire et recluse 
 
Avec vous je retrouve mon enfance
Et m’envole avec joie sur le vent 
Pour rejoindre votre âme 
Qui ressemble à la mienne 
Et dont je porte avec bonheur 
Le cœur en bandoulière -


© 


Théa Casamance
25 fév. 2009







2 commentaires:

Anonyme a dit…

Une belle rencontre avec" l'âme soeur"...un sentiment de légèreté qui invite au voyage.

Lotus

Théa Casamance a dit…

oui Lotus encore un amoureux!!

amitiés

Théo