mercredi 25 février 2009

Un chant si doux



L'absence a souvent sur les lèvres
Le goût amer du vide
Qui résonne douce harmonie
Comme la pluie ricoche sur les toits

Je sais le manque comme une blessure
Une insulte à ce qu’on connaît déjà
Tendresse furtive à l’orée du jour
Regard incertain au loin
Sur les méandres du rêve
Où vont les nuages
Sans espoir de retour

Reviendra-t-il le charme de mes jours
Mon ami de toujours
Les bras ruisselant de tendresse
La fenêtre grande ouverte
Son parfum embaume les allées de mon cœur
Et ses pas crissent sur les cailloux

Le voilà donc ce si beau jour
Enfin je crois
Mes désirs posés là près du cœur
Doux message jeté à la mer
Et pour lui ce chant si doux
Qui déjà s’élève au dessus des toits

-
Théa

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Le retour des jours heureux sent bon comme le printemps qui renaît de ses cendres...

Lotus

Théa Casamance a dit…

merci lotus de ce commentaire..oui peut être un avant goût de ptintemps

amitiés à toi

Théo