dimanche 1 février 2009

Pour que la nuit caresse le jour



Ces pas dans la neige
Comme une étreinte avant l'aube
Sertis dans le recueil de l'absence
Ces pas comme un mirage à me conduire vers toi
Pour deviner ton regard sourire à ton ennui
Fulgurent dans la nuit
Ne t'inquiète pas
Les ténèbres m'apporteront les rêves
Dont j'ai besoin pour me taire
Je veux juste
Qu'une image se pose sur mes terres
Un peu de tendresse
À venir réchauffer mes berges
Une caresse en liberté
Dans les contreforts de l'oubli

Dormez en paix mon ami
Je vous laisse à vos usages
Laisser moi juste déposer sur vos lèvres
Ce baiser trop sage
Que je m'empresserai de butiner
Pour que la nuit caresse le jour
D'un peu d'amour

-
Théa
Bélesbat, 1er février 2009

4 commentaires:

Anonyme a dit…

j'aimerais tant que cesse ta solitude et que tu retrouves ta sérénité!tes mots m'arrachent des larmes ils sont si beaux
chris

Théa Casamance a dit…

merci Chris..cela viendra j'ai confiance

Théo

Anonyme a dit…

Je voudrais tant que tu trouves les mains qui te caressent comme le jour caresse la nuit.
Tes mots touchent si bien nos âmes à nous lecteurs.

Lotus

Théa Casamance a dit…

je garde confiance..la portre est ouverte et mon esprit libre

Théo