mardi 10 février 2009

Vous seul avez la clef



Vous aviez dans ces temps
Les mots d'espérance que l'on aime entendre
Quand l'âme hésite une dernière fois
Avant de quitter le bateau pour l'ultime voyage

Je me souviens de vos mots si beaux
De votre main tenant la mienne
Pour courir le long de l'eau
Derrière le vent malicieux
Qui mêlait nos sourires aux caresses
Mon cœur s'est perdu à ce jeu

Rappelez vous les silences partagés
Ces instants furtifs volés à l'insouciance
Qui empêchaient l'océan de sourdre en tempête
Avant de laisser à la dérive
Des cœurs fragiles refuser d'être heureux

Les souvenirs s'empressent autour de moi
Bousculent mes certitudes
Et dans l' instant couvrent d'éclats
La grisaille que sèment chaque jour les maux

Il existe désormais tout contre moi
Dans la tendresse d'une amitié
Un jardin secret où vous pourrez vous évader
D'une vie sans voyages
Un jardin délicieux où graine la liberté
Vous seul avez la clef

-
Théa
Bélesbat, 11 février 2009

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Voilà une belle invitation à partager ton jardin secret,Théo.
Un jardin de plénitude, loin du tumulte.

lotus

Théa Casamance a dit…

ce jardin secret là Lotus
une seul être à la clef...mais j'en ai d'autres bien agréables à vous proposer..

Amitiés

Théo