samedi 31 janvier 2009

Le Courage d'aimer



À bout de force 
J'écouterai le vent me soupirer
 Les mots d'amour
 Qu'il murmure en tempête 
Je ne laisserai pas la pluie
Au point du jour 
Battre mon visage 
M'abreuvant de remords 

 Qu'ai-je donc fais 
Pour mériter l'oubli 
J'insiste  sur les paroles éteintes 
Que je ne cesse d'écouter 
Le temps respire insouciant 
La nuit cueille 
En bouquets les tourments 
Mes pleurs fraîchissent 
Au milieu des sourires
 
 Ne pense pas que je désespère 
Je ne cesserai de croire 
Que la lumière étreint l'aube 
chaque jour 
La couvre de compliments 

Crois moi 
C'est juste un peu d'égarement
Pour que la mélancolie 
Déverse sur le trottoir de l'ennui 
Le trop plein de retenues 

 L'espérance regorge d'insolence
À se méprendre de mes larmes 
J'ai tant de forces obsédantes 
À forger mes regards 
Je préserve à portée de moi-même 
La confiance la plus absolue
Dans le courage d'aimer 


©



Théa Casamance




2 commentaires:

Anonyme a dit…

"Qu'ai je donc fait pour mériter l'oubli"...c'est une phrase très significative.

Ton texte est rempli de force et d'envie d'aimer envers et contre tout.J'aime cette bataille que tes mots nous livrent.Il y a en toi une belle énergie.L'énergie des êtres qui savent aimer.

Lotus

Théa Casamance a dit…

merci lotus

Théo