vendredi 16 janvier 2009

L'Effervescence de la joie



Le temps s'est écoulé sur les nuits éteintes
Et je m'empresse de retrouver l'ordre des choses
Celui d'avancer sur les chemins étroits
Où je cueille les rêves
Qui éclosent au jardin de mes pleurs

Je me demande qui peuple tes nuits
Quand les étoiles éclaboussent le ciel
Et que les angoisses s'entortillent
Au cou du squelette des envies

La vie s'égosille à perdre haleine
Et je caresse de mes mains hésitantes
La voûte céleste qui m'empêche de fuir
Dans les pays incertains
Où la lumière voit le jour

Qu'importe la chaleur de l'enfer
La pluie m'apporte la fraîcheur
Nourrit mes délires
Abreuve les débordements de mon âme

J'ai soif d'aimer - de t'aimer
Ombre énigmatique de mes désirs
Que dissimule l'infini des horizons défaits
Épuisante requête où gémissent mes espoirs

La rivière bavarde au rythme de mes certitudes
La porte du jardin est grande ouverte
Et le ciel s'ouvre sans détours
À qui sait offrir les fleurs écloses
Dans l'effervescence de la joie

-
Théa
16 janvier 2009

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Heureux celui qui sait offrir,Théo.
Joli tableau de la joie que nous offres comme un bouquet.
La joie est au bout du chemin, au coeur du jardin aux portes entrouvertes...

lotus

Théa Casamance a dit…

Quel joli commentaire Lotus

merci à toi