mardi 27 janvier 2009

L'Avenir dans les yeux



Peu m'importe mes désespérances
Ou mes joies
Là-bas des enfants meurent en silence
Des femmes gémissent
Sur les corps sans vies
De leur amant et leur fils

Que m'importent les questions
Si elles sont sans réponses
La plume du poète doit savoir dénoncer
Le sang des trahisons

Il faut que les âmes épuisent les prières
Que les hommes en folie
Retournent sur leur terre
Je ne peux voir sous mes yeux
Les bottes aux frontières
Ou le canon tonner
Sur un vaste cimetière

Ne restez pas assis
Quand la terre désespère
Allez dire alentours
Que pour rêver d'amour
La paix doit être entière
Et que les enfants doivent grandir

L'avenir dans les yeux

-
Théa
Bélesbat, 22 janvier 2009

4 commentaires:

Anonyme a dit…

On ne devrait jamais voir les yeux d'un enfant dans un décor de guerre.Ton poème est le reflet d'une triste réalité.Très émouvant.

Lotus

Théa Casamance a dit…

Il fallait que je dise Lotus...sinon je ne pouvais continuer à écrire

Merci de ta lecture

Anonyme a dit…

La photo m'a accrochée et voilà...
Le genre de poème qui me fait monter les larmes aux yeux

bisous ou bisoux!!! je ne sais plus

tatie

Théa Casamance a dit…

Cela ne m'arrive pas souvent ce genre d'intervention mais là c'était vital...

bises Tatie

Théo