samedi 24 janvier 2009

La vie que tu t'es imaginée



À force de pleurer dans l'ombre
En riant aux éclats
La lumière s'est posée sur ton âme
Pour éclairer ta route
Des espérances débordantes et vraies

Tu prends désormais cet autre chemin
Celui qui rutile sous la fièvre de vivre
Et le contournement des obstacles

La vie est belle aujourd'hui
Pour qui sait regarder les horizons
Avec la force de vivre heureux
Et s'il arrive parfois
De dormir sur un lit d'épines
Le courage se noue au cou du désespoir
L'étouffe inexorablement
Pour observer le soleil se lever

Je t'entends chanter au son des tambourins
Et le vent du midi effleure ce soir
L'ingéniosité de tes désirs
Le chemin se précise
Et dénoue l'infini de tes rêves
Que tu n'osais regarder en face

Ton choix est le miracle que j'espérais pour toi
Depuis que j'ai vu l'aube
Se coucher à nos pieds
Et je vois désormais ton regard briller
Comme des étoiles pourfendant l'espace
Pour mieux oser cette vie
Que tu t'es imaginée

-
Théa

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Théo , toujours bercée entre désespoir et espoir.

A l'horizon, la lumière, lueur de vie sur nos âmes...

Beau texte et belle illustration.

Merci Théo, je repasserai te lire.

Théa Casamance a dit…

Lotus..sans doute merci de ce lumineux commentaire...