mardi 30 juin 2009

Tendresse





C’est un petit mot égaré
Un petit mot légers si effronté
Dans la tourmente qui t’emporte
Trop loin de nous

Juste un petit mot trouvé là
Au hasard d’un regard
Au détournement d’une vie
Où l’on s’égare
Dans d’incontournables regrets

C’est un petit mot qui touche
Sans doute est-il plein de ces baisers
Que tu me donnais certain d’être aimé
Le cœur entrouvert sur le ciel azuré

Je l’ai couché dans la soie d’un papier
Pour le garder contre moi
Et le relire dans le désert où je vis
Loin de toi de vous des autres
Loin d’un monde que je veux ignorer
Puisqu’il n’est pas celui que je voudrais

Un petit mot qui chante
Et joue pour moi un air de fête
Un petit mot que j’aime
Et qui me fait dire à tout va
Que la vie est belle
Lorsqu’on vous écrit ce mot là

Théa
Bélesbat 30 juin 2009



Aucun commentaire: