mercredi 1 juillet 2009

Ce soir la lune sera bleue


J'entends à nouveau comme un murmure 
C'est une chanson caressante 
Un parfum de rose épanouie 
Qui m'effleure 
À chaque fois que tu t'absentes 
 C’est aussi une nuit d'été 
Qui soupire les fenêtres ouvertes 
D'où je saisis quelques mots tendres 
Qui se répètent en écho 
Jusqu’à devenir très beaux 

 Allons réveille toi 
Ouvre grands ces yeux bleus 
Où la mer se reflète quand tu es amoureuse 
Le vent ne souffle pas ce soir
Il se repose près d’une belle endormie 
Qu'il regarde heureux d’oublier les années 
Quand l'amour rase les fenêtres 
À l’ombre de la nuit 
 La tête appuyée sur un rayon de lune 

Tu écoutes maintenant une autre chanson
 Le bonheur passe discret 
Sur les pages que tu as écrites 
Où elle s’est arrêtée 
Sentant les mots étrangement vibrer 
 Ne pleure pas en relisant ces lignes 
Ne reste pas contre Lui et Elle à te déchirer l'âme 
De ne connaître ni de l'un ni de l'autre 
La couleur émaillée de leurs yeux
 Reprend ton envol 
Et retourne t'asseoir sur ton nuage 
Ce soir la lune sera bleue 
Il faut juste les savoir heureux 


©



 Théa Casamance
Bélesbat, 30 juin 2009





2 commentaires:

Lotus a dit…

"Toujours rester en vol" pourrait être la morale de ce magnifique texte Théo.

Rester léger, aérien quoiqu'il arrive et regarder toujours plus haut.Je m'y efforce.

lotus

Théa Casamance a dit…

Alors nous nous y efforcerons toutes les deux.

Cette image m'aide beaucoup.