jeudi 16 juillet 2009

Des larmes bleues





Je t'offrirai des larmes bleues
Des larmes gorgées de lumière
Pour qu'Elle puisse te voir amoureux

Je t'offrirai des mots
Légers comme des oiseaux
Pour qu'ils se posent sur sa main
Des mots comme des jeux d’eau
Pour que tu t'abreuves à ses reins

Je t'offrirai l’immensité du désert
Pour que ton visage sourit
Au bruissement de vos âmes
Quand vos corps font trop de bruit

Je t'offrirai la paix de l'aube
Qui habille le matin
Quand tu le sais bien
Elle se réveille rose et ravie
Au moindre geste de ta main

Je t'offrirai la force du vent
Pour que tu ne bascules
Dans le vide du temps
Et que vous puissiez vous aimer
À la clairière du présent

Je vous offre mon amitié discrète
Pour qu'elle vous accompagne
Dans vos voyages solitaires
Ma tendresse légendaire
Pour les amoureux impénitents


Théa
Pour Elle et Lui
Bélesbat, 16 juin 2009


2 commentaires:

Lotus a dit…

Ce texte est magnifique Théo mais n'est ce pas banalité que le dire...?

"Je t’offrirai la paix de l’aube
Qui habille le matin
Quand tu le sais bien
Elle se réveille ravie
Du moindre geste de tes mains"

Tout est dit...

"Elle" n'a rien à ajouter...ou peut-être une larme.

Merci à toi.

lotus

Théa Casamance a dit…

sourire Lotus simplement...