dimanche 19 juillet 2009

L'été




L'été

C'est la joie des enfants aux feux de la St Jean
Un voile d’organdi sur la traîne du vent
Ce long frisson d'émois quand tu me dis je t’aime
Le plaisir d’un instant à lire des poèmes

C'est aimer voyager tout au long de ton dos
Ta main en liberté sur l’éclat de ma peau
Le chemin sur ton corps que j’emprunte la nuit
Quand la lune s’endort détissant mes envies

Un envol de serments dans les blés qu’on moissonne
La tendresse posée sur le bleu de tes mots
Les braises du désir entre nos yeux mi-clos

C'est l'attrait de la mer pour retarder l’automne
Quand sur mes souvenirs se pose le printemps
Et se chauffe l'hiver dans les bras de l'amant


Théa
Bélesbat, 18 juin 2009


4 commentaires:

Anonyme a dit…

je lis ton poème à voix haute pour l'entendre chanter
j'aime te voir dans la joie de la beauté

Théa Casamance a dit…

je te remercie anonyme...

Lotus a dit…

Comme je voudrais ressentir cette plénitude qui se dégage de tes mots.

Lotus

Théa Casamance a dit…

l'été comme un rêve posé sur ma peau...

Lotus l'été reviendra pour toi aussi...il faut juste attendre que les autres saisons se fassent oublier!