jeudi 11 juin 2009

C'est pour vous que j'écris



C’est pour vous que j’écris
Pour vous que la mer revient à chaque marée
Déposant sur la plage
Les effluves de vos baisers
Pour couvrir mes chagrins

C’est pour vous mon amour
Que je m’enveloppe au creux du silence
Dans l’espoir de mourir au bord de vos lèvres
Ou dans l’horizon de vos voyages
Le souffle coupé de bien trop vous aimer

Qu’importe l’absence
Le vent me porte vos sourires
L’océan les mots pour me les dire
Avec vous je cueille les étoiles chaque jour
Aborde étonnée les îles inconnues
Dont le mystère se dévoile
Pour abriter nos amours

C’est pour toi que j’écris aujourd’hui
Afin que les nuages se creusent
pour amasser nos caresses
Et que la nuit frissonne des mots qui se donnent
Quand je suis en peine
D’un peu de tendresse

Vois-tu le jour qui se lève
Ma main s’est perdue au tracé de tes formes
Mais je veux oublier
Que j’ai tort de croire
Un tout petit instant seulement
Que le temps suspendu peut me porter
Blottie contre moi
L’image intangible de ton corps


Théa
Bélesbat, 4 juin 2009


1 commentaire:

Lotus a dit…

Je suis sans voix Théo.Le silence s'impose devant ces mots.

Lotus