vendredi 29 août 2008

La Ferveur d'un espoir



Quelle ombre mystérieuse es-tu
Porteur d'enlumineuses paroles
Je te devine sur l'autre berge du fleuve
Immobile saluant dans un signe d'agrément
Une douce amitié

Quelle âme es-tu messager de l'aube
Marchand de bonheur
Moissonneur de ces lignes
Venues déposer dans la nuit
De sombres messages
Ton langage est louange
Ta parole divine espérance
À te lire la vie si belle s'enmiracle

J'ai posé à mes pieds ce seau de larmes
Source de néant insoutenable
Et je l'ai renversé
Relisant à voix haute tes mots si beaux
Que le frémissement de ma peau
Cristallise l'indélicatesse de mes envies

Je relirai demain encore une fois
Ce message chargé de certitudes
Et J'embarquerai pour l'autre côté du fleuve
Rejoindre l'ombre de mon ombre
Qui dans la beauté de ce matin d'été
Éclaboussé de soleil
Pour mon plus grand bonheur
M'a offert la ferveur d'un espoir

-
Théa
27 août 2008
À toi l'artiste

Aucun commentaire: