mercredi 27 août 2008

Rue des rêves

Toile A. Bonois

Je choisirai la route de la mer
Celle des sentiers parfumés
Bordés de jardins extravagants
Bruissements de fleurs philanthropes
Embrassements de bouquets

Je choisirai de vivre
Bercée par le chant des vagues
Venu rythmer l’ancrage de mes certitudes
La brise chuchotera des mots tendres
À l’infini du temps effleurant mes rivages

J’avancerai sans me retourner
Sur ce chemin entoilé si joliment
Nuancier de teintes délicates et antiques
Vers des espérances feutrées
Qui comblent mes dérives

Au passage ma main caressera
Les velours embaumés
Libérant des brassées d’arômes
Pour étourdir là-haut
Les anges les plus fripons

La tête dans les volutes de nuages
J’attendrai un moment
Assise à l’ombre diaphanée des arbres
Rêvant que le fleuve enfin traversé
Tu viennes en silence
Ton ombre posée sur la mienne
Mettre sur la toile le plus beau de mes rêves

-
Théa
23 août 2008
Art et poésie

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Superbe poème en parfaite harmonie avec la toile !
Amitiés
Bonois

Théa Casamance a dit…

merci Bonois d'être passé, j'adore écrire sur des tableaux,surtout quand ils me parlent comme ici.J'aime beaucoup cette toile.. La rue.. le mouvement.. la vie et le cadre extraordinaire: la mer, les jardins en fleurs...La rue des rêves vraiment
Bravo pour la toile.

si cela t'intéresse et si çà ne te dérange pas, on peut continuer... J'aime