vendredi 15 août 2008

Je reviens des sources

La maison d'Ann


Je reviens des sources authentiques 
La maison bleue respire doucement 
En bordure de la forêt séculaire 
Au milieu des arbres centenaires
 
Le silence règne en maître 
La solitude relative enveloppe le jardin 
Restitue à l'âme les valeurs profondes 
Qui font son essence
 Le bruissement du vent 
Accompagne une longue plainte 
Chargée des blessures
 
Elle glisse le long des arbres 
S’élance jusqu’au ciel 
L’âme libérée de ses fardeaux 
Vague dans des espaces sans contraintes 
 Dans une atmosphère paisible
 
Le cœur panse ses plaies 
Les déchirures se ravaudent 
La vie un peu hésitante s’épanouit 
Puis flotte libre 

La paix domine souveraine 
 Choyée par le gazouillis des oiseaux 
Qui virevoltent d’arbre en arbre 
 À la frontière du réel 
Le rêve hésite lové dans une fabuleuse
 Journée de bonheur 
Près d’une affection solide et vraie


© 


Théa Casamance
Juin 2008



2 commentaires:

Anonyme a dit…

un poème que je relis avec plaisir, tant on la sent cette sérénité.
je t'embrasse
Lucas

Théa Casamance a dit…

moi aussi j'aime beaucoup ce texte et l'endroit merveilleux qui m'a inspirée

très grosse bise à toi

Théo