jeudi 14 août 2008

Voyage dans les champs de blé


Je voudrais voyager dans les champs de blé 
Sur le point de s'embraser. 
L'été qui s'installe les fait suffoquer 
Supplie le ciel bleu insouciant 
De les inonder d'un peu de rosée 
 Froissement d'une robe entachée de sang 
La plaine souffre et se plaint 
De l'ignorance des hommes 

 Le soir tombe sur la mer blonde échevelée 
Des vagues ondulent sous une brise légère 
Les chemins serpentent sur un océan doré 
Entrailles ouvertes où je me jette
 Plaies éphémères au fruit de la terre 

 Je me demande si je dors ou si je rêve 
La splendeur de cette journée d'été 
Chavire mon cœur 
La vie explose je veux tout 
 Caresser les nuages de ma main fragile 
Contempler la beauté insolente de la terre 
La nuit étoilée qu'un souffle de tendresse 
Câline et fait chanter 

Le soleil se baigne dans la mer
 Les oiseaux s'envolent dans la lumière 
 Longtemps j'ai admiré les champs de blé
 Accablés dans la chaleur de l'été
 Mon voyage terminé 
Au beau milieu de mes songes
 La pluie enfin est arrivée 


©



 -Théa Casamance
2005




Aucun commentaire: