jeudi 11 février 2010

Le jour se lève enfin


Tableau d'Aksel - L'attente


Tes yeux sont pleins du sable
Qui recouvre tes pas Targui
Et je devine ta silhouette au pied de la dune
Où la blondeur du miel coule à flots

La nuit s’est éteinte
Et le jour dévoile enfin son mystère
Les cailloux que le ciel a semés sur ta route
T'ont conduit jusqu’à moi
Et je me réjouis d’apercevoir ton cheval
Dont tu retiens la fougue
Bondissant dans un nuage de tempête

Assise sur les rondeurs de la colline
Mes yeux embrasent le sol où tu t’achemines
Le dos courbé de fatigue
Marchant à même le temps
Qui ne s'arrête que si l'on s'égare
Dans les brumes d'un vent de sable

Je t’espérais au bord de l'abandon
Pour t'offrir le feu de mes envies
la folie de mes étreintes et le goût de mes lèvres
dont je ressens la fièvre
Mes mains se referment et se crispent
De ne pouvoir te couvrir de caresses

Le jour se lève sur nos ardeurs
La fraîcheur de l'oasis est si proche
Déjà je suis en route

Chevauche le vent qui ralentit ton pas
Pour que je me jette dans tes bras
Mon oreille collée à ton dos
J’écouterai l’écho sourd des sabots
Que ta monture fait au galop

Quand la nuit recouvrira de son silence
L' ineffable beauté du désert
Ton regard brûlant
Se posera alors sur les sommets
Afin de choisir le chemin que tu prendras demain
Pour rejoindre la caravane
et poursuivre ta vie d'errance



Théa
Bélesbat 12 février 2010



Aucun commentaire: