mercredi 3 février 2010

Bris de rêve



Un jour je retournerai à la source 
Éperdue d’indicible 
Au bord du néant 
J’oublierai les mots du miracle 
Qui s’estompent comme un mirage 
Quand on les effleure
 
 Alors tu pendras ma main inerte 
Et la lumière consumera mes rêves 
 La vie s’amarre 
Au funèbre convoi de mes larmes 
La nuit dissout mes plus doux désirs 
Et les monstres renouent 
Avec leurs sinistres ballets 

 La tendresse
 A replié ses draps de soie 
Le courage me manque pour lutter
Contre la sécheresse des âmes 
Qui affecte les cœurs 

 Il reste ces bris de rêves 
Semés par le vent 
Pour retrouver le bonheur
Où devinant ton effluve
Dans la féerie de l’aube 
Le vent du midi 
Soufflera sur la dune ces mélodies
 D’amour retrouvées

 
 Théa Casamance
Bélesbat 30 janvier 2010 
  Théa vous lit son texte Bris de rêve (mp3)




4 commentaires:

Anonyme a dit…

la mélancolie est là si bien exprimée
tes images sont belles mais j'aimerais te savoir plus joyeuse tout simplement
c

Théa Casamance a dit…

c'était hier Chris, aujourd'hui une grande joie m'aide un peu à oublier ma tristesse..
Un de mes textes "les amants de sable" vient d'être traduit en arabe j'ai vu les premiers commentaires ..du bonheur!

à bientôt
Théo

Anonyme a dit…

Très beau Théo. J'aime écouter tes enregistrements. Ainsi nous vivons davantage ta poésie.
lili.

Théa Casamance a dit…

merci Lili..j'aime "dire"...c'est un plaisir de lire mes textes et de faire partager...