lundi 1 février 2010

Des pas dans le silence (extrait 2)




Échos incessants
Bruits de scènes
Froissements de feuilles
Et ces pas dans le silence
----
La nuit n’attend pas
Elle s’engouffre dans les âmes
Et jette à nos visages
Des poignées de diamants
----
L’absence encore
Les voyages souvent
Et dans la joie du retour
La surprise
De t’aimer toujours
----
Les étoiles filantes
ont le goût sucré

Du miel trop blond
Lorsqu’il coule un peu
------
Ne dis rien
Tes yeux disent si fort
Que dans le silence
J’entends leur remue ménage
-------
Prenons la peine de vivre
Le bonheur est insolent
Souvent il attise notre impatience
Pour se rendre indispensable


Écoutez ce texte mis en voix par Claire-Élyse


Théa
Bélesbat 22 décembre 2009


4 commentaires:

clo a dit…

sur la pointe des pieds alors....c'est beau Théo...:o)

Théa Casamance a dit…

t'embrasse Clo
j'aime assez moi aussi ces pas dans le silence surtout depuis qu'ils sont mis en voix...
je vais mettre le lien..

Théo

Anonyme a dit…

Qu'il est doux de te lire, je touche presque tes mots, et ton murmure si proche, dans ce silence matinal.
Aksel

Théa Casamance a dit…

qu'il est doux de te lire et de sentir tes mots comme une caresse sur ma peau...

bisousssss

Théo