lundi 4 janvier 2010

La couleur des mots (Aksel - Théa)




Brumes de solitude
Blanches
Moroses pensées.

Lumière diaphane en filigrane
Rose
Comme un halo d'ailleurs,
Seule prière d’azur inextinguible,
Transe obsessionnelle de mots luisants,
Incarnats
Illuminant le bitume des rives absentes

Mots,
Feux de détresse
Je vais sans visibilité,
Mots d’ivresse,
Toutes couleurs s'estompent
La perspective trompe,
Je dérive entre abîme et cols escarpés
Escapade suicidaire,
J’erre sans issue

Horizon salutaire,
Une trouée d'air,
Bleue,
Pour seule destination

Aksel


----------------------------------


Mots de douceur
Rose-vif
Trop plein de bonheur
Débordement intemporel
Souffle incandescent
de l’aube sur mes joues

Mots d’espoir
Vert-émeraude
Divaguent dans le soir
Quand le crépuscule du verbe
Bleu-nuit

s'endort aux pieds des anges
le plaisir dérivant
Dans les yeux des amants

Mots de tendresse
Satin-bleu

Caresses sur ta peau tannée
Mots voyous et coquins
Rouge-tendre
La folie effervescente

Mots d'ivresse
Jaune-or
Pour t’endormir sur le matin
Quand je pose ma main
Sur ton visage heureux

Les yeux dans un coin de ciel
Bleu




Théa
Bélesbat 4 janvier 2010



6 commentaires:

Lotus a dit…

Un joli duo d'écriture tout en pudeur et sensualité.
Entre couleurs et senteurs, l'âme se perd...

Lotus

Théa Casamance a dit…

oui Lotus j'aime prendre le pas quand je me sens en phase avec l'auteur...

Anonyme a dit…

j'ai savouré ces deux poèmes, comme la paire d'aile de toute existence, les deux faces du coeur, l'une sombre, le premier texte, et le tien, tout de lumière et d'espérance.
Aksel

Théa Casamance a dit…

Oui Aksel la lumière pour moi une certitude...il faut.

Théo

Isa a dit…

J'adore..! Associer des couleurs aux mots, je n'y avais jamais pensé, moi, j'y associe plutôt des goûts plus ou moins sucrés. En plus, le poème de votre amie et le vôtre s'accordent très bien, comme le bleu et le marron, je dirais ! Ce poème est vraiment magique, je trouve. A bientôt Théo, merci pour vos mots.

Théa Casamance a dit…

plaisir de ton passage Isa, oui quand un texte me plait j'aime écrire dans la foulée...