dimanche 10 janvier 2010

Apprends moi



Apprends moi la beauté
L'aube qui voyage
Quand je rêve de te trouver
Le crépuscule qui se reflète
Dans ton regard émerveillé

Apprends moi la différence
Le bruit que fait la vague
Qui se brise sur le rocher
Celui du vent qui fait naufrage
Sur mon âme abandonnée

Apprends moi le silence
Celui que tu entends
Quand ton cœur est si lourd
Et mon désir si fou

Apprends moi le plaisir
Les caresses et les détours
Que ma main doit connaître
Pour que ton corps soit en fête

Apprends moi la patience
La maîtrise de l’absence
Quand je te sais trop occupé
Pour rejoindre mes sentiers

Apprends moi la force
Le repli et l’oubli
Pour que je sois de glace
Si tu imaginais de partir

Apprends moi la ferveur
Celle de te savoir
Tout près de mon cœur
Quand le jour s’étonne
A porté du bonheur


©


Théa
Bélesbat 9 janvier 2010




9 commentaires:

Unknown a dit…

première lecture, monique je suis bouleversée
qui peut mieux que toi parler d'amour?
ton poème est magnifique
christiane

Théa Casamance a dit…

Sourire Christiane..ceux qui ont trop d'amour n'en connaissent pas le prix..il faut en manquer beaucoup pour en connaître la vraie valeur ...

Anonyme a dit…

J'aime beaucoup.
Merci pour ces mots
Aksel

Anonyme a dit…

Bonsoir Madame,

Ne me demandez pas comment je suis arrivée jusqu'à votre blog car ma navigation a été très aléatoire. Mais le hasard fait quelquefois bien les choses puisqu'il permet la découverte de jolies écritures, et c'est le cas ici.

Je pensais être la seule SASU a passer son temps libre à noircir des pages, je remarque que non !

Alors chère collègue, toutes mes félicitations et merci pour cet instant de lecture agréable.
(je n'ai pas de blog.

Bonne soirée et bravo encore !

Michèle

Théa Casamance a dit…

Bonjour Michèle...
j'aimerais vous lire aussi...vous avez ma messagerie en-dessous..n'hésitez pas!!

Plaisir de votre passage..

Anonyme a dit…

Merci pour votre recueil, mes élèves ont de la belle ouvrage à travailler durant ces dernières vacances. Ils ont à choisir une poésie. Cet exercice me permettra de situer cette jeunesse en mal d'amour et de repère. Enfin de la poésie moderne et féminine. Grand merci ô ma Dame...Francesco

Théa Casamance a dit…

toujours heureuse de vous lire Francesco

je suis contente que ce livre vous ait plu.

mes amitiés

Théo

Isa a dit…

Je n'ai jamais vraiment aimé les poèmes d'amour, mais celui-là, j'ai aimé le lire et savourer ses mots !

Théa Casamance a dit…

les poèmes d'amour..je sais Isa...mais ceux là ils sont vrais et cet amour là ne ressemble pas aux autres

amitiés à toi

Théo