jeudi 21 mai 2009

Tout près de vous




Les débordements du fleuve
Ont fini par me chasser
J'ai trouvé asile dans un endroit
Plus lumineux

À ma taille figurez vous
Puisque petite je suis
Et comme telle vous me voyez
Je devais trouver une solution
Pour que l'on me voit absolument
J'ai l'impression maintenant

D'être à la bonne hauteur

Je ne touche plus le sol
Mes jambes flottent
Mon regard imagine plus loin
Les côtes immergentes des infinis
Et je me sens l'âme d'une Reine tous les matins
Quand je me baigne dans les vapeurs d'éthers
Qui volètent sur la terre

L'endroit me parait très confortable
Doux et soyeux
Autour du globe je vogue
Dans l'atmosphère je voyage en continu
Et me repose dans les nues

De là-haut j'aperçois la terre minuscule
Les hommes si petits et ridicules
Je suis très bien installée
Une chaise et un oreiller

Enfin deux oreillers

Car je voudrais recevoir quelqu'un
Une âme en partance aussi
Chez moi la lumière est garantie
Et le paysage inoubliable pourrait bien faire disparaitre
Les ombres qui nous égarent

C'était juste pour vous dire Cher ami
Que j'ai changé d'adresse depuis peu
J'ai emménagé figurez vous

Sur un nuage - tout près de vous


Théa


1 commentaire:

Lotus a dit…

Tout est question d'"auteur"ou d'"hauteur"...joli Théo:-))

lotus