lundi 18 mai 2009

Les Morceaux choisis de la tendresse



J'aime redéfinir les sentiers de nos vies
J'imagine un regard habile
Des yeux qui parfois me mentent
Quand ils disent n'avoir pour moi
Que des élans sincères

Si l'âme assurément vague
Sur des sentiments fantasques
À la croisée des chemins
La peur ne doit pas figer nos pas
Les rêves sont des messages de joie
Qu'il importe de nourrir
De nos pensées les plus fortes

Il n'existe pas de mauvaises voies
Seulement des routes incertaines
Des hésitations peut-être
Ou des respirations pudiques
Quand les questionnements se consument
À la lumière de la confiance éternelle

N'aies pas peur de te noyer
Dans le baiser ruisselant de promesses
D'une bouche apaisée

Regarde moi encore une fois
Avant que les chimères
Ne se broient sur les roches sinistres
Des jours qui se succèdent sans espoir

Je n'oublie pas tes étreintes
Et m'empresse de souffler sur le vent
Afin qu'il te porte ces lignes
Encore vibrantes de mes émois
Pour que tu puisses croire
Que les rêves parfois se posent
Sur les morceaux choisis de la tendresse


Théa
Bélesbat, 9 mars 2009


1 commentaire:

Lotus a dit…

" les rêves parfois se posent
Sur les morceaux choisis de la tendresse "
Comme les papillons se posent sur les fleurs, Théo.

Ton texte parle d'un des sentiments les plus doux:" la tendresse".Sentiment auquel nous aspirons tous.
Sans elle, que reste-t-il?

J'ai aimé me poser sur tes mots.

Lotus