dimanche 8 novembre 2009

C'est votre main qui fait tout




Il y a en moi comme une vague
Qui fouille le sable à l’infini
Espérant le souffle d’un vent absent
Une source mutine qui babille en sourdine
Sans se plaindre du gel de la nuit

Il y a comme un espace entre vous et moi
Un couloir où il fait un peu froid
Où je vous imagine là-bas
Sans chercher à vous voir

Il y a comme un doigt posé sur ma bouche
Une main dessinant ma joue
Et votre souffle dans mon cou
Qui m’effleure
Sans craindre de remous

Il y a dans l’absence comme une diablerie
Un nuage qui vous emporte loin d’ici
Pour laisser reposer mes rêves
Et faire avec vous une trêve

Il y a la mer comme un miroir
Et puis surtout le vent qui me parle souvent
Sans jamais me le dire
Sans jamais vous maudire

Il y a ce bonheur inattendu
Quand la musique jaillit du silence
Que s’ouvre la fenêtre de l’absence
Sur la joie d’un retour

Il y a la vie avec vous et sans vous
Et je crois bien que malgré tout
Nous sommes bien entre nous
Et que c’est votre main qui fait tout


©

Théa Casamance
Bélesbat, 6 novembre 2009







2 commentaires:

Isa a dit…

Bonjour Théo ! =D
Merci beaucoup de votre visite sur mon blog, ça me touche beaucoup qu'une adulte prenne le temps d'y passer pour le découvrir...J'ai trouvé par hasard votre blog et j'ai immédiatement accroché, je trouve vos textes très beaux, mais surtout agréables à lire. On n'est pas obligé de les comprendre, de voir la structure du texte, les mots glissent tous seuls et nous émerveillent. Je viens de lire ce poème " C'est votre main qui fait tout", je n'ai pas vraiment cherché à voir sa structure et autres choses techniques mais le lire m'a fait du bien ! C'est très apaisant, je reviendrai avec plaisir lire vos oeuvres !
Bonne continuation à vous, Théo :)

Isa

Théa Casamance a dit…

Plaisir de votre visite Isa...
mais vous lire et imaginer jusqu'où peuvent aller vos possibilités m'enchantent vraiment..je suivrai vos pas dans l'écriture avec bonheur
théo.