lundi 23 novembre 2009

Surprise


Oh le bonheur de votre visite 
Cette grande bouffée d’air 
Caresse déferlante 
Qui peuple mes déserts 
Et ranime ma vie 
Sous mes yeux ébahis 

 Oh le bonheur de vous 
Celui qui me rend fou 
Et volontiers courtise ma joue 
Quand le vent ce voyou 
Me rattrape en chemin 
Pour un tendre câlin 

 Oh ce bonheur fripon 
Qui gravit en silence 
Les marches de la tour 
Pour me surprendre avec vous 
Sans craindre pour mes atours 
Il me fait rire si fort 
Que s’écroule le château fort

 Oh la joie de vous savoir 
Si près de moi si loin de nous 
Dans la candeur de vos effets 
Me faire l’amour en secret 
Sans jamais y penser 

 Me donner ce qui me manque 
Pour que les jours soient ces voyages 
Au fond des océans 
Quand les poissons dans le silence
 S'habillent de mille fleurs
 Et que les images vous hantent
 À portée du bonheur 

©


 Théa Casamance
Bélesbat, 21 novembre 2009





4 commentaires:

Unknown a dit…

Un bel univers poétique que le vôtre

Théa Casamance a dit…

bonjour André
merci de votre visite..

au plaisir..

Théo

Anonyme a dit…

J'ai aimé ce vent fripon et le tourbillon de ces vers impertinents.
Tu sais apprivoiser la joie et la communiquer. Merci, Théo
Aksel

Théa Casamance a dit…

oh ce bonheur de vous...cette tendre visite...et ce rendez vous...

Aksel...
tes visites sont des éclats de bonheur;;
je t'embrasse fort

Théo