dimanche 29 novembre 2009

Fil de soie..



Tu reviendras n’est ce pas
Poser tes lèvres sur mes doigts
Rire un moment avec moi

Il est beau ce matin d’avril
Quand les larmes sont bien sèches
Et qu’un fil de soie vous retient

Si fin

Câlins du soleil au jardin
Le regard se perd au loin
Salue en passant le vent
Qui course les feuillages
Repousse si joyeusement les nuages

Quelques images flottent encore
Caresse du doigt si délicate
Ma joue rosit à chaque fois
Tendresse brodée au le fil du silence
Désir à mi voix
Et ces mots qui m'apaisent
et me font serrer contre mon cœur
L'autre bout du fil de soie

Tu reviendras demain
Il faut bien que la marée passe
Alors prend le temps qu’il te faut
Pour le travail et le repos

J’attendrai encore un peu
Je penserai seulement
Que le vent chasse les nuages
Et qu’il reviendra bientôt
Me conter ses voyages

Pour que je vive un peu
Du crépitement de tes yeux

Théa
Bélesbat Avril 2010


Aucun commentaire: