dimanche 29 novembre 2009

Miroir


Rien ne m’arrête 
Rien ne m’effraie
 
 Je n’ai plus peur 
 
Plus rien ne m’interdit
 Plus rien ne m’oblige
 
 Les jours éclosent sous des soleils blancs 
Et les nuits s’endorment paisiblement 
Contre les sourires des amants 

 Plus rien ne me tourmente 
Le crépuscule peut s’enduire de cendre 
M'affoler me surprendre
 
 Je ne crains plus de regarder 
Cette femme dans la glace
 Qui se dévisage et se contemple
 
 Plus rien ne m’interdit
 Plus rien ne m’oblige
 
 Je vogue Libre et défunte 
 Une autre femme se regarde 
Dans le miroir 
Et sourit de se voir 


©



Théa Bélesbat, 26 novembre 2009







12 commentaires:

Unknown a dit…

je suis sidérée et si heureuse de te voir sous un autre jour
quelle force poètique
c'est beau émouvant, c'est très fort

Théa Casamance a dit…

merci Christiane..je deviens une autre qui me plait bien ma foi - sourire -

Isa a dit…

J'aime...! =D En plus l'image qui va avec le poème est très belle !
J'ai une question : vous écrivez vos poèmes, puis seulement après vous cherchez une image qui l'accompagne, ou bien vous trouvez par hasard une belle image qui vous inspire, puis vous en faites un poème ? en tout cas, ce que vous faites, peut-être que vous ne vous en rendez pas compte, Théo, mais c'est beaucoup d'émotions pour ceux qui vous lisent..

Théa Casamance a dit…

Isa..

J'écris d'abord le poème..à l'origine toujours une émotion..ensuite je choisis l'image ...pas toujours facile...quelque fois je cherche un moment..
Je fais une exception pour les tableaux..ll m'arrive d'avoir une émotion forte devant une œuvre d'art et là j'écris derrière l'image uniquement dans ce cas.

je t'embrasse Isa

Théo

Anonyme a dit…

Chère poète française. Puis-je étudier avec mes élèves ce texte. Je ressens qu'enfin vous vous êtes libérée et je souhaiterais leur faire passer votre message car il fleure l'espoir et la délivrance.Bien sûr, je le leur traduirais en espagnol. Francesco

Théa Casamance a dit…

francesco...

vraiment vous me voyez émue...
en espérant que vos élèves apprécient ....

amicalement

Théo

clo a dit…

coucou Théo....
ton poeme m'a mis les larmes aux yeux...quelle belle melodie que celle de cette delivrance...
c'est comme ça je crois qu'il faut accepter nos métamorphoses....beaucoup de talent Théo....
c'est beau...:o)

Théa Casamance a dit…

Un jour vient où l'on se regarde enfin avec le sourire...parce qu' on se voit au-delà d'une simple image, derrière laquelle il y a souvent un paysage méconnu, plus vrai que réel.

.

Anonyme a dit…

Elle est belle cette autre qui se métamorphose.
Ton poème m'a émue.
Sourire.
Lili Bellule

Théa Casamance a dit…

oui et je crois bien que je commence à l'aimer!!

je t'embrasse lillibellule

Anonyme a dit…

J'ai perdu l'habitude d'improviser des commentaires, me pardonneras- tu la banalité de mes mots? j'ai été très touché par ta belle contemplation et tes mots se font plus sûrs que ton regard.
Aksel

Théa Casamance a dit…

Aksel..te pardonner? allons ...sourire quand le bonheur m'effleure, je pardonne tout tu sais bien!!

et le bonheur que tu me fais en passant est immense.