jeudi 22 octobre 2009

Mon tendre ami



Vous qui êtes mon ami
Qui me comblez plus que mes nuits
Êtes le miel de ma vie
Prenez mes lèvres je vous en prie

Je vous les offre dans un murmure
Où se faufilent des mots d'amour
Je vous les offre comme un bouquet
Où se cachent de doux baisers

Vous me donnez votre amitié
Comme une épaule où s’appuyer
Je vous rend grâce comme on se tait
Dans le silence et le secret

Si les voyages vous emportent
Trop loin de moi et sans compter
Les jours qui passent me ramènent
Tout près de vous à chaque fois

La pluie qui cogne à mes fenêtres
Dans le silence et les regrets
Se mêle bien je vous l’accorde
À des chagrins de collégiens

Mais la tendresse que je vous porte
Dresse la table, et vous convie
Le vin peut être nous donnera
L’envie d’aller dessous les draps

Allons je cesse de plaisanter
Vous savez bien mon tendre ami
Que le projet qui nous unit
Se vit à l'ombre de l'amitié


Théa
Bélesbat, 22 octobre 2009


2 commentaires:

Anonyme a dit…

j'ai goûté l'eau de ton poème, les ondes et sa sensualité et je me suis prise à rêver. Si l'amitié donne autant de légèreté.J'épouse alors l'amitié homme-femme, si difficile à conserver.
Donne nous encore de doux messages d'amour-amitié.
Je t'embrasse
Lili Bellule.

Théa Casamance a dit…

oui Lili, c'est tout simplement magique, il faut juste s'oublier un peu soi même..mais cela vaut la peine je t'assure..si tu le trouves prends en soin, car c'est chose rare!

Merci Lili Bellule