dimanche 4 octobre 2009

Automne (2)




Spectacle

Le matin diamante encore de mille façons
Le jardin pâle et fatigué
L’automne s’installe en transparence
Monotonie des jours sur l’ombre de mes chagrins
Quelques larmes inutiles
Sur les branches des arbres

J’ai froid

Mon âme s'est repliée sous la grisaille
J’entends se profiler malgré moi
Les avancées de l’ennui
L’hiver frissonne sous la ramée
Les feuilles s’envolent trop légères
Dans la mélancolie d'une chanson
Et je revois l’été grimacer sans aucun écho

Oh ce voyage

Les éclats de couleurs seront bientôt là
Pour anoblir la saison
Sans doute oublierai-je
La traversée des déserts sur mes voyages
Pour retrouver en mémoire
Le bonheur de te savoir quelque part
Si près de ma joie à te retrouver


Théa
Bélesbat, 4 octobre 2009


2 commentaires:

Lotus a dit…

La valse d'une saison aux couleurs ocres et toujours la musique de l'amour en toile de fond(ton univers Théo)...

Lotus

Théa Casamance a dit…

impossible de déroger Lotus...