vendredi 26 décembre 2008

Une aubade inconnue


Je vous relis ce soir, au calme de la chambre,
 Et ne peux sans pâlir ressentir cet émoi, 
Embraser tout mon corps qui sous le drap se cambre,
 Pour me soustraire encor au son de votre voix. 

 J'aborde sans savoir des pays oubliés, 
Retenant en secret, dans le puits de mon être, 
Ces doux mots posés là au bord de la fenêtre.
 Ils me font désirer le soleil de l'été.

 Mes mains tremblent de peur, je ne sais si je dois
 Vous couvrir de baisers ou bien me raviser. 
Je vois entre vos mains l'étendard qui flamboie, 
Vous êtes le vainqueur que je veux embrasser. 

 Tant de voyages vains, de chemins parcourus, 
De rêves espérés, d'impossibles partages.
 Voici venir le vent caressant nos rivages, 
Nous chanter mon amour une aubade inconnue. - 


©


Théa Casamance
Octobre 2008





3 commentaires:

Anonyme a dit…

christiane te dit:
tu es géniale

Théa Casamance a dit…

merci Christiane..tu crois cela!!

Anonyme a dit…

j'adore !
Audrey