lundi 1 décembre 2008

Message de joie



J'ai écouté une histoire
À la douceur impitoyable des caresses du vent
Venues effleurer mes nuits sans sommeil
J'ai senti le parfum de ces fleurs
Que je ne connaissais pas
Mais dont je pressentais l'inévitable existence

Là dans cet incontournable fable
Sur ces lignes offertes
La vie s'entrouvre
Ma solitude invente des fenêtres ouvertes
Sur des paysages éclatants

Mes souffrances s'abstiennent
Mes ailes se déplient
L'horizon se rapproche
J'ose enfin respirer l'air pur des sommets enneigés
Alors qu'il pleut sur le jardin
Et que ma main fragile
Essuie une dernière larme venue du ciel
Les brumes se dissipent autour de mes berges
Et j'entends le fleuve qui raconte

La mer souvent s'absente
Mais il faut qu'elle revienne
Il fallait juste qu'une incertitude se souvienne

La nuit s'achève sur mes rivages
Où éclosent d'inoubliables espoirs
L'aube respire enfin la paix lyrique d'une étreinte
Autour de ces mots
Qui me portent en bouquet...

Un authentique message de joie

-
Théa
1er décembre 2008

Aucun commentaire: