samedi 20 décembre 2008

Les Voix de l'été



La certitude de rejoindre bientôt mes rêves
M'emporte au-delà des frontières
Loin des jours sombres et tièdes
Dont j'ai oublié les colères

Le temps suspendu fortifie mes espoirs
L'avenir côtoie les horizons embaumés
Aux souvenirs éteints
Les larmes ne sont plus une source où je m'abreuve
Et la lumière festoie le long des chemins
Où je t'entends murmurer l'impossible

Réveille toi ami au son des tambourins
Que les nuits enflammées
Font résonner au pied de tes murs
La source gémit au bruit insensé des semailles

Je ne végète point et continue d'avancer
Ne me reproche pas mes rêves
Ils s'inscrivent sur le fronton de la maison
Conforte moi plutôt dans l'espérance
D'un jour qui fulmine
Celui auquel je ne croyais plus
Et qui s'installe en marge des opportunismes
Que la vie m'alloue

Le feu brûle dans la cheminée
Et j'attends assise sous la lampe
En relisant les pages du bonheur
Où tu as posé l'effleurement d'un soupir
Que la porte s'ouvre enfin
Au bruit éclairé de la confiance
Pour laisser entrer les voix de l'été

-
Théa
20 décembre 2008

Aucun commentaire: