mercredi 17 décembre 2008

Anonymat



À l'abri des regards dans les cafés
S'écrivent parfois à la hâte
Sur des morceaux de papier
De bien jolis mots d'amour

Je vous attends ce matin
Dans la foule des bavards
Qui rient et s'exclament sans crier gare
Le silence investit mon âme solitaire
Ma main tremble pour deux
Et le cœur en émoi quitte l'atmosphère
Pour s'épancher et boire
À la santé des amoureux

J'aime m'asseoir dans l'anonymat
Le brouhaha des garçons
Laisser aller mon crayon

J'écris dans l'indifférence
Nul ne sait à qui je pense
Je suis là sans compagnie
Le regard dans le vide
Et l'envie me dévore de vous écrire

Il m'arrive quelquefois
Dans la solitude d'un bar
D'écrire des mots d'amour qui s'égarent
Sur un morceau de buvard


©



Théa Casamance
17 décembre 2008








Aucun commentaire: