lundi 20 octobre 2008

Le plus beau de mes rêves


Là dans l'instant de vos mots
 À me couper le souffle 
S'engendrent des désordres inéluctables 
Qui me couvrent d'insolents regards 
Les déserts s'entrevoient pensifs 
Dans l'impossible renversement des choses
 
 Je vous devine 
Aux abords de la tendresse 
Sous d'inavouables draps de délices 
Et je me demande pourquoi mon cœur se retient 
 
Je vous aime au-delà des mots 
Au-delà des peines 
Au delà de l'insupportable désir 
Qui me conduit dans des lits sans voix 

 Je vous porte dans l'indéfinissable 
Espace de mes jardins qui s'épanouissent
Sous des ciels inexploités 
Et je vous garde dans le secret de mes rivières 
Sur les berges du fleuve où je vis 
Une place si près du cœur 
Que seuls les rêves peuvent s'approcher 

 Je vous raconterai encore mes voyages 
Encore mes soupirs 
Les courbes des plaines qui obsèdent mes pensées 
Autour de chimériques paysages 
Ouvrant sur des vallées 
Aux sources exubérantes 

 Vous êtes le plus beau de mes rêves 
Le plus merveilleux de mes espoirs 
Je vous offre mes déserts 
pour que le silence fleurisse 
A l'ombre de vos pensées
 Dans l'éternité d'une une rose des vents 



 - Théa 7 octobre 2008



Aucun commentaire: