dimanche 19 octobre 2008

Comme une fleur ouverte



Ces mots sur la page
Comme autant de traces laissées sur le sable
Par des pas invisibles

Ces mots de passage qui m’effleurent en silence
Comme vos doigts dessinant mon visage
Sans d’autres images
Que la nuit qui s’endort à mes pieds
Me portent vos baisers

Je n’irai pas ce soir sur les sentiers de vie
Où tu m’entraînes à la folie
Sur des routes d’envies
Aux portes de la joie

Je n'irai pas au creux des nuages
M’endormir contre toi
Ta main sur mon ventre
Ton souffle dans mon cou
me regardant étonné te fermer les yeux
Avec un rêve pour deux

Assise sur les marches de la plus haute tour
J’irai cueillir les étoiles en plein jour
Impatiente - Je compterai les voyages
Jusqu’à votre retour
Interrogeant le vent qui court sur la plage
À qui je ferai les yeux doux

Ces mots laissés là sur la page
Comme une fleur ouverte à de tendres regards
Dans le plus grand secret...

Me parlent de vous

-
Théa
17 octobre 2008

Aucun commentaire: