samedi 18 octobre 2008

J'ai écrit ton nom


À la croisée des chemins 
Mon esprit s'égare 
Dans de complexes sentiments
 D'inévitables chevauchements 
 Les ombres de l'autre côté du fleuve 
Se croisent dans l'ignorance 

Et je reste là 
Sur le bord solitaire 
Abandonnée de moi-même 
Dans le silence des autres 

 L'océan déroule sur la grève 
Une sourde colère 
 Le vacarme des mouettes m'indiffère 
L'âme tourmentée 
De questionnements incultes 
 Je lève sur l'horizon en feu
Le regard qui sied à celui qui espère
 Laisse les fenêtres ouvertes 
Et me replie à l'ombre de mes rêves 
Sur des sentiers familiers 
Aux portes de l'oubli 

 Dans la douceur de miel du crépuscule 
L'océan se pare 
D'un miroitement de lumière 
Je dépose alors mes rêves 
Au milieu des coquillages 
En regardant les vagues alanguies 
Caresser inlassablement le sable 
Sur lequel d'une main prudente
 J'ai écrit ton nom 


©



  Théa Casamance
11 octobre 2008



Aucun commentaire: