jeudi 29 décembre 2022

Joyeux Noël et Bonne Année

 


Photo Ann - Martine 



Etrange pénombre

Un monde sibyllin fantastique

Joue en secret à cache cache

Chantent et dansent les petites elfes

J’entends vibrer vos ailes d’ange

Bruissements adulés

Frôlements mystérieux

Chuchotements d’abeilles


Solitaire

Dans la profondeur de la nuit

Noire et sans lune

Triste et cafardeuse

Je regarde derrière la vitre

Le ciel bien mystérieux de décembre

Pas une étoile

Pourtant là-bas dans une étable

Un miracle est attendu

 

Le crépuscule ce soir est de toute beauté

 Le soleil a l'instant s'est couché

Généreux dans la lumière

La nuit ne parviendra pas à noircir la terre

L’enfouir à jamais dans ses entrailles

Aujourd'hui c’est Noël

Joie et paix dans mon soulier

 

Une Nouvelle Année

Demain verra le jour

Rêvons qu’elle soit un peu plus gaie

Les hommes plus joyeux 

Choisissons de garder l'âme plus légère

Offrons au monde entier

 L'amour

Que dans la crèche on a trouvé


©

 

Théa Casamance

Ici ou Ailleurs 25 décembre 2022




2 commentaires:

Virgule a dit…

Chère Théa, merci de penser à celles et ceux qui savent te lire. Tes poésies deviennent le baume nourrissant l'intelligence de notre coeur. Au travers tes écrits, tantôt d'une tristesse
déchirante, tantôt d'une allégresse envoûtante tu nous entraînes vers les mondes mystiques qui t'habitent...
Je te souhaite une envolée de mots domptés avec maestria par ta plume légère...
Je te souhaite Santé, Bonheur, de nouvelles amitiés et encore Santé...2023 serait une année spirituelle, c'est ce qui se dit en haut lieu !!!!
Francesca

Anonyme a dit…

Coucou Théo/Thea
Ce poème est vraiment très beau, merci à toi de partager cette connivence si bien décrite et que je t'envie....
Ann-martine