samedi 14 janvier 2023

Une vivante caresse

 



 Ma pirouette



Tout près de moi très près

Un ronronnement soudain

Une vivante caresse

Quatre pattes m’obligent

On se regarde on s’observe

Ses yeux clignotent on se comprend

Douceurs partagées avant d’aller se coucher

Jamais très loin l'une de l'autre

Peut être cette caresse là

Vivante à quatre pattes

M’oblige t elle  à tenir m’accrocher


Sortie de solitude


On est d’accord je pense 

Le même univers

Les mêmes difficultés à vieillir

Comme on se ressemble nous deux 

Ma boule de poile délicieuse 

Mon petit chat craquant

Je te pardonne tes exigences

Tu voudrais bien que je me lève

Plus vite le matin

Les gamelles sont vides tu tempêtes

Et tu piétines d’impatience

Moi je peine et me traîne

Tu m’observes semblant comprendre

Et tu finis par attendre 


Ma douce compagnie


Suis je encore vraiment chez moi

Plutôt chez toi je pense

Peu m’importe nous sommes tellement bien

Toutes les deux

A papoter avec nos yeux

 

©

 

Théa Casamance

Ici ou ailleurs 10 janvier 2023




Aucun commentaire: