dimanche 29 janvier 2023

De la lumière pour mes poèmes

 


Anonyme



Qui sonne le glas cette année

A mes oreilles

« Est ce toi horloge de malheur »

Le cœur n’y est plus

Il fait vraiment trop noir ici bas

Je suis colère

Je demande de la lumière

J’insiste là-haut

De la lumière pour mes poèmes

Et la paix pour tous

 

Je peine et me traîne

Je suis venue cueillir quelques lignes

Rivière de mots grâce à vous

Plaisir de vous lire qui m’oblige

Demain les roses

Auront elles ce même parfum

Celui d’autrefois

Je doute parfois

 

Mais gardons nous bien

De ne voir que la folie des hommes

Eux ne savent pas combien les mots

Nous appellent

Nous offre la joie le bonheur

En toute humilité le plaisir

D’aligner quelques lignes


Croyez moi tous

Tous mes vœux les plus sincères 

Gardons espoir toujours

Pour la nouvelle année

J'insiste et confirme 

La lumière c’est pour demain

 

©

 

Théa Casamance

Ici Ailleurs 25 janvier 2023

Réponse à Bônois «Meilleurs vœux Bonne année »




Aucun commentaire: