mercredi 25 janvier 2023

Tu vois bien que je m'inquiète

 


anonyme



Brouhaha dans les branches

Du genêts

Cachette préférée

De mon oiseau tant aimé

Fier et solitaire

Le rouge gorge m’apprivoise

 

L’épervier cherche une proie

Je n’aime pas du tout ça

Depuis hier je le vois tourner en rond

Se poser sur les piquets

Derrière la maison

 

Soudain nuage de plumes

Petits cris perçants je m’affole

Silence glacial

Sur la terrasse plus personne

Tous les oiseaux ont disparu

Même le chat s’interroge

 

Où es tu mon pipi

Mon petit oiseau favori

Montre toi vite s’il te plaît

Tu vois bien que je m’inquiète

Ah je t’aperçois 

Me voilà ravie et soulagée

Pour cette fois encore

Nous sommes sauvés

 


©

 


Ici Ailleurs 24 janvier 2023

Théa Casamance


"J'ai aimé un rouge gorge, il me dévisageait, ses petites pattes solidement plantées sur une branche d'arbre. Un Dieu moqueur brillait dans ses yeux..." Christian BOBIN





 

1 commentaire:

Bonois a dit…

Des battements d’ailes
Un rouge-gorge sur la terrasse
Son ramage éclaire le ciel
La sérénité t’enlace
La journée sera belle…

A-Bônois
Bien à toi