dimanche 11 décembre 2022

Il floconne

 




Photo Lydie Olivier

 

Délicieux réveil

De petites plumes volettent

Dans le ciel pâle et gris

Le froid est glacé la bise piquante

Ils volent légers généreux

Ces flocons de neige

Les volets grand ouverts

Je me régale du spectacle

 

La beauté m’est offerte

Et je ne laisse pas ma place

Il floconne sur la campagne

Déjà blanche

Je n’ai pas froid je profite

De ce jour si beau

Je suis heureuse


Les oiseaux grelottent il me semble

Vite quelques graines

Pour les faire attendre un peu

Et puis la forêt toute proche

Nous invite à la balade

Alors pourquoi pas je suis prête

 

Elle sera virtuelle sans doute

Mes jambes ne me portent pas

Mais quel bonheur de vivre ça

Ne pas attendre

Vite le soleil est déjà là

Et la neige bientôt va disparaître

Ne laissons pas le temps passer

Vivons dans l'instant présent 

Aujourd'hui magique

Et si précieux en même temps


 

©

 

Théa Casamance

Ici Ailleurs 11 décembre 2022




Aucun commentaire: