jeudi 8 décembre 2022

Je me cocoone

 

 



Nathalie DUMONTIER Tout est calme


Il fait très froid dehors

Dans la blafarde lumière du petit matin

La bise siffle entre les pavillons

Moi je suis bien au chaud

Le chat ronronne tout contre moi

Dans ma doudoune bien enveloppée

Je me cocoone le cœur léger

 

Comme le prince de la légende

Le printemps demain nous éveillera

L'hiver mordant sera vite oublié

Dans ma tête chante le feu de bois

Il bavarde et me raconte

La ritournelle des saisons

Je suis au calme dans ma maison

 

Pas question de quitter le canapé

Lovée dans les grands coussins

J’attends chaque jour que tu m’appelles

C'est du bonheur de t'entendre

Une idée de la tendresse 

Pour parfaire cette vie là

Et me sentir trop bien chez  moi

 

©

 

Théa Casamance

Ici ou Ailleurs 9 décembre 2022





Aucun commentaire: