lundi 28 novembre 2022

Hommage






Monsieur Christian BOBIN n’est plus

Je ne dirais rien

Juste garder le silence

Juste reprendre la rangée de ses livres

Sur la bibliothèque

Les touchers

Il y en a partout sur mon bureau

Près de mon grand fauteuil

Où je me love

En écoutant Clotilde Courau me lire

Un bruit de balançoire

Quand je suis trop fatiguée

Et que mes yeux se ferment tout seul

L’ homme qui marche

L’éloignement du monde

La nuit du cœur

Je vous dis ils sont tous sont là

Notre poète continue de vivre dans nos cœur

Elève nos âmes jusqu’à lui

Il continue encore de me parler doucement

Très doucement à l’oreille

Je l'entends me dire (*)

Je suis ses traces de pas dans la neige

Je vous le dis de toute mon âme

Il est vivant


©

 

Théa Casamance en toute humilité

(*) ses dernières conférences ne sont pas si loin

Je choisis

"Quand je me penche sur une phrase pour la polir le monde n’est plus qu’un duvet d’oie volant dans la chambre" Une bibliothèque de nuages Christian BOBIN

"J’ai rêvé d’un livre qu’on ouvrirait comme on pousse la grille d’un jardin abandonné" L’homme joie  Christian BOBIN




Aucun commentaire: