samedi 10 décembre 2022

Légère je vole

 




Anonyme


Puisque ton rêve est le mien 

Pousse la porte si tu veux bien

Combien de fois j’ai caressé l’idée

D’une visite impromptue 

Voire mystérieuse

Il n’y a que le rêve qui m’habite

 

Brillent ces éclats de glace

Dans mes yeux trop vides

Dans le reste de mes forces j’irai puiser

Celle de laisser la porte grande ouverte 

malgré le froid piquant

Légère je vole vers le spectacle

Qui m’abreuve

 

La poésie est le miracle de la vie

Demain quand l’autre jour viendra

J’irai te porter ce que tu attends

La manne de ton âme

A ressusciter les absents

Garde le livre grand ouvert s’il te plaît

Puisqu’il est vivant

 

Et maintenant

Observe ces grands oiseaux blancs

Dans les allées et venues du rêve

un peu comme dans un poème réussi

Ils ont libéré  LA JOIE

Trésor du jardin abandonné

 

©

 

Théa Casamance

Ici ou Ailleurs 10 décembre 2022

"J’ai rêvé d’un livre qu’on ouvrirait comme on pousse la grille d’un jardin abandonné"

 L’homme joie  Christian BOBIN

Réponse au Poète Bônois "Dans ton rêve"




Aucun commentaire: